Créée en 2018 pour répondre aux besoins des entreprises en matière de protection juridique des données à caractère personnel, TALOS PMC assume les fonctions de délégué externe à la protection des données. La société a été fondée par des juristes issus de formations universitaires spécialisées dans le droit du numérique, des nouvelles technologies, et de l’entreprise.

Je suis titulaire d’un Master 2 en Cyberveille, Cyberdéfense et Cybersécurité, un diplôme de droit permettant de former des professionnels de l’intelligence économique, de la cyberdéfense et de la cybersécurité. Le Master 2 est la première formation juridique en France à recevoir le label SecNumEdu de l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

En parallèle et au cours de mes formations, j’ai eu l’occasion de travailler au sein de cabinets d’avocats et d’avoir en charge la mise en conformité RGPD d’une entreprise d’une cinquantaine de salariés ne possédant pas de service juridique.

PETITJEAN Olivier - Président
MESCHKAT Marion - Directeur Général

Je suis titulaire d’un master 2 de l’Ingénierie Juridique et du Développement Durable de l’Université de Haute Alsace, dont l’objectif premier est de former des juristes d’entreprise aux compétences variées et capables de diriger un service juridique. Ce diplôme me permet d’avoir une vue d’ensemble de la législation et de l’organisation de chaque service en entreprise et de m’adapter à vos spécificités lors de votre mise en conformité avec le RGPD. 

Lors de mes études et de mes diverses expériences professionnelles, j’ai eu l’occasion de permettre l’application de nouvelles ou anciennes législations très diverses au sein d’entreprises, en veillant à ne jamais handicaper ou dénaturer l’essence même de leur métier. J’en retiens que le plus gros challenge d’un juriste est d’intégrer toute une équipe à un projet juridique et j’en fais ma priorité.